Né en 1985, mes premières véritables expériences photographiques remontent à fin 2007 avec l’achat de mon premier reflex numérique, un EOS 400D. Ce boitier que j’utilisais très peu dans mes débuts était destiné à faire de belles photos souvenir uniquement. Il en fût tout autre, le jour où j’ai décidé d’emmener celui-ci dans le jardin. Le fait de rechercher des petites bêtes à lui mettre devant l’objectif m’a permis de redécouvrir mes passions de jeunesse ; la nature et le monde animal.
Dès lors, je consacre la majorité de mon temps libre à la photographie animale et de nature. Au fil des saisons, les sujets se diversifient, mais les oiseaux et les mammifères resteront mes sujets favoris.
A la recherche de la bonne lumière, du bon fond, de la meilleure attitude, chaque prise de vue est un défi à relever. L’image parfaite étant très rarement acquise, cela exige beaucoup de patience, des connaissances naturalistes et techniques, mais également une part de chance !
Finalement ramener le cliché parfait est secondaire, la photographie est avant tout un excellent support pour découvrir la nature, ces richesses et surtout pour se déconnecter du quotidien et de nos vies à deux cents à l’heure…